Fiche de bord 2015-16

Visuel fiche bord coul.

J’ai synthétisé sur une seule feuille, tous les renseignements qu’il faut avoir sous la main dès le premier jour d’école.

Voici la version 2015-16, avec quelques modifications. Je le range au début de mon classeur de maîtresse. J’ai ajouté le terme nationalité, car là où j’exerce, nous accueillons beaucoup d’enfants allophones. Ce renseignement m’aide dans le cas où l’intervention d’un interprète serait incontournable pour les rencontres avec les familles.

12 réponses
  1. Flo54
    Flo54 dit :

    Ça c’est une bonne idée… la mienne est toujours crayonnée dans tous les sens le jour de la rentrée par toutes sortes d’info données par les parents en quelques minutes: là au moins c’est organisé!!! j’imprime Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Flo

    Répondre
    • Mitsouko
      Mitsouko dit :

      Les colonnes servent à noter la fréquentation de la cantine et de l’étude (C/E) pour gérer les flux d’élèves chaque jour, car certains n’y vont pas systématiquement. C’est parfois dur à suivre !

      Répondre
  2. Chagirl
    Chagirl dit :

    Super ! Merci pour ce partage ! Je me demandais encore comment gérer au mieux toutes les info de rentrée !!
    Bonne continuation et bonne rentrée !

    Répondre
  3. Emilie
    Emilie dit :

    Un grand merci pour cette fiche toute jolie qui remplacera efficacement ma vieille fiche toute bête ! J’imprime (ça entre autre chose car tes docs sont vraiment chouettes)

    Répondre
  4. claire
    claire dit :

    merci beaucoup pour ton document!!
    petite question de débutante sans doute: que veut dire l’abréviation c/e à la fin de chaque ligne ? je pense cantine pour le « c » mais pour le « e »??
    peut être que je me trompe!
    merci d’avance!!

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] collerai mieux une fois plastifiées…) Vous aimerez peut-être aussi: C'est l'heure des mamans? Mitsouko au CP | Fiche de bord 2015-16. J’ai synthétisé sur une seule feuille, tous les renseignements qu’il faut avoir sous la main […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *